Anti-mousse toiture

La toiture est souvent négligée dans les travaux de nettoyage et d’entretien de la maison. Or elle est très exposée aux agressions externes (vent, pluie, neige, feuilles mortes…) qui contribuent à l’usure et l’abrasion de la toiture la rendant très vulnérable à l’humidité. D’où l’utilité d’avoir recours au traitement anti-mousse toiture.

Un nettoyage mécanique ou chimique doit être effectué avant l’application de l’anti-mousse toiture. Et selon le type de produit anti-mousse toiture utilisé, un traitement hydrofuge peut être nécessaire par la suite.

 

Pourquoi utiliser un anti-mousse toiture ?

En raison de son exposition aux agressions externes, la toiture accumule avec le temps des végétaux de tous types : feuilles mortes, lichens, mousses, moisissures, champignons… qui s’infiltrent dans la structure des matériaux pour les rendre plus poreux et les humidifier.

Le traitement anti-mousse toiture permet non seulement d’éliminer les végétaux non visibles qui détériorent les matériaux de construction, mais aussi de prévenir leur réapparition. Cet effet de prévention obtenu par l’application d’un anti-mousse toiture ne peut être obtenu par un simple nettoyage.

Suite au traitement anti-mousse toiture, la toiture devient plus solide et plus étanche ce qui augmente sa résistance aux agressions externes et aux infiltrations d’eau. Cette résistance est maintenue pour plusieurs années d’autant plus si un nettoyage régulier (1 à 2 fois par année) est effectué.

On vous invite à consulter le dossier « Toiture » sur le site TECHNICHEM pour mieux comprendre le démoussage toiture et le traitement hydrofuge.

 

Les différents types de produits anti-mousse toiture

Il existe différents types de produits anti-mousse toiture dont le fonctionnement varie et donc la manière d’utilisation. Aussi, tous les produits ne peuvent pas être utilisés sur tous les types de toitures.

Un produit anti-mousse toiture peut être concentré ou préalablement dilué dans l’eau. Vous devez donc diluer le premier dans l’eau vous-même alors que le deuxième est prêt à l’emploi.

On parle aussi d’anti-mousse toiture à action rapide et d’anti-mousse toiture à action lente. Une fois pulvérisé sur la toiture, l’anti-mousse à action rapide élimine les moisissures et les germes en un quart d’heure. Un rinçage avec un nettoyeur haute pression est ensuite nécessaire. Par contre, un produit à action lente doit être appliqué pendant une semaine voire un mois pour agir sur les mousses. Un traitement anti-mousse toiture peut nécessiter ou non un rinçage.

 

Nos produits anti-mousse toiture

Trois catégories principales de produits anti-mousse toiture sont proposés :

  • Les anti-mousse toiture désinfectants

Les produits de ce type sont extrêmement efficaces grâce aux composés chlorés qu’ils contiennent et ont l’avantage d’être préventifs. Ils sont aussi oxydants et peuvent donc noir au métal.

La société TECHNICHEM vous propose TECHNICLEAN Toitures, un désinfectant rapide et prêt à l’emploi.

  • Les anti-mousse toiture biocides de classe 1

On regroupe dans cette catégorie les produits bactéricides, fongicides et algicides non rémanents. Leur pouvoir curatif est excellent, mais ils ne sont pas préventifs.

La société ne fabrique pas de produits de ce type.

  • Les anti-mousse toiture biocides de classe 2

Il s’agit des produits anti-mousse bactéricides, fongicides et algicides qui présentent l’effet de rémanence. Ils sont très efficaces pour assainir les toitures et les protègent contre les mousses pendant une longue durée. En effet, certains composants sont ajoutés à ces produits pour leur donner un pouvoir préventif.

La gamme d’anti-mousse toiture de Technichem comporte deux produits de ce type : TECHNICIDE + et TECHNICIDE+ Concentré.

Avant de choisir un produit anti-mousse toiture, il est recommandé de demander l’avis d’un expert qui vous propose le meilleur traitement selon la nature de la toiture et sa condition.

 

LES PRODUITS DE LA GAMME ANTI-MOUSSE TOITURE

Anti mousse toiture - Techniclean Toitures

TECHNICLEAN TOITURES*

Désinfectant rapide pour mousses, lichens & algues (système LIQUIDE prêt à l’emploi).

Produit Technichem

TECHNICIDE +*

Produit d’assainissement / anti-mousse toiture prêt à l’emploi. Curatif et préventif.

Produit Technichem

TECHNICIDE + CONCENTRÉ*

Produit d’assainissement / anti-mousse toiture prêt à l’emploi. Curatif et préventif.

 

*Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit concerné (règlement Biocides (528/2012) article 72)

Les + du produit

  • Un traitement curatif et préventif
  • Ne détériore pas les matériaux
  • Une garantie de 30 ans pour tous les produits