Traitement hydrofuge pour façade

Pourquoi un traitement hydrofuge façade ?

Les murs extérieurs des bâtiments sont exposés en permanence à une multitude d’agressions provenant des conditions environnementales. La pluie, la pollution, les particules fines, la poussière, les rayons UV, le gel… sont autant de facteurs qui contribuent ou aggravent les problématiques constatées sur les parois extérieures, qu’elles soient simplement d’ordre esthétique ou purement physiques.

Les infiltrations d’eau, par exemple, favorisent la prolifération de micro-oganismes nuisibles tel que les mousses, algues, champignons ou bactéries. Les effets du gel ou des variations de températures en général contribuent à augmenter les craquements et fissures des matériaux, ce qui réduit d’autant plus l’étanchéité de la façade et sa durée de vie.

Pour conserver des murs extérieurs sains et esthétiques pour de longues années, TECHNICHEM a mis au point des traitements professionnels de protection hydrofuge pour façade.

Mise en œuvre de nos produits hydrofuge façade

Préparation :

Les traitements hydrofuge façade TECHNICHEM sont efficaces sur tous les supports, aussi bien anciens que récents, dans un état correct. Le support doit être sains et les fissures préalablement rebouchées.

Si les matériaux sont trop abimés, de gros œuvres peuvent être nécessaires avant d’appliquer un hydrofuge façade pour remettre le mur en état. Souvent, un nettoyage est nécessaire pour pouvoir appliquer correctement le traitement hydrofuge façade.

Application :

Appliquer le produit à l’aide d’un pistolet pulvérisateur ou d’un rouleau en plusieurs couches.

Propriétés de nos produits hydrofuge façade

Les traitements hydrofuge de façade réduisent toute forme de pénétration d’eau sans modifier la perméabilité à la vapeur d’eau : le matériau continue de « respirer ». Les capillaires ne sont pas bouchés, mais la tension superficielle est réduite.

Les produits TECHNICHEM sont :

  • Hydrofuges : l’eau ne pénètre plus l’intérieur des façades.
  • Anti-algues et anti-rouille.
  • Respirants.
  • Perlants, lorsqu’ils sont accompagnés d’une « dose perlante », augmentant les capacités hydrofuges du support et la durabilité du traitement.

Un traitement hydrofuge façade sur la durée

Les hydrofuges pour façade TECHNICHEM sont certifiés et vous assurent une protection sur le long terme :

  • Protection assurée sur le long terme contre les intempéries et l’humidité.
  • Protection contre la pollution et l’accumulation de saletés.
  • Protection contre les champignons et moisissures.

LES PRODUITS DE LA GAMME HYDROFUGE FAÇADE

Hydrofuge facade - Technicryl SiloxaneTECHNICRYL SILOXANE

Peinture hydrofuge façade acrylique satinée, pouvant être renforcée par l’addition d’une DOSE PERLANTE.