Nettoyant toiture

Un produit nettoyant toiture ne doit pas être confondu avec un traitement anti-mousse toiture ou d’assainissement de toiture. En effet, l’application d’un nettoyant toiture, consiste en l’élimination des végétaux visibles et présents en surface. Par conséquent, un nettoyant toiture n’élimine pas les micro-organismes présents en profondeur.

Pourquoi utiliser un produit nettoyant de toiture ?

L’application d’un nettoyant de toiture va tout d’abord permettre de rallonger sa durée de vie. Débarrassés des éléments nocifs tels que les mousses, algues et micro-organismes, les matériaux de couverture n’auront pas besoin d’être changés complètement. Par ailleurs le nettoyant toiture permet à votre toit d’être plus réceptif aux traitements qui font partie du processus de rénovation.

Nettoyant de toiture chimique ou nettoyage mécanique ?

Nettoyage mécanique

Le nettoyage mécanique de toiture est la méthode la plus couramment utilisée. Ce nettoyage est effectué par brossage du toit ou par utilisation d’une eau sous pression. Suivant l’état des matériaux, le brossage peut être couplé à la pression de l’eau afin de les nettoyer en profondeur.

Le nettoyage est toujours effectué de haut en bas afin de ne pas salir les parties nettoyées, et de laisser l’eau s’évacuer convenablement. Le premier passage permettra d’éliminer les mousses, lichens et algues. Le second consiste en un rinçage abondant à l’eau claire.

Nettoyant de toiture chimique

L’utilisation d’un produit nettoyant toiture consiste en l’application d’un agent de décrassage chimique directement sur les matériaux. Le nettoyant toiture appliqué agit quasi-instantanément sur les mousses, lichens et algues en les « détruisant » puis en les « décrochant » du support.

Suivant l’état de votre toit, le produit peut être plus ou moins dilué pour augmenter son efficacité.

Le nettoyant toiture doit être pulvérisé sur un support totalement sec ou humide. Il lui faut quelques minutes pour agir efficacement. Un rinçage à l’eau sous pression, en insistant sur les algues, mousses et lichens, est effectué avant que le produit n’ait totalement séché pour éradiquer toute présence de végétaux à la surface des matériaux de couverture.

Lors d’un nettoyage chimique, il est important de bien protéger les accessoires métalliques ou en plastique (vitres, fenêtres de toit, gouttières) et de rincer abondamment à l’eau claire.

TECHNICLEAN TOITURES désinfectant rapide pour mousses, lichens & algues (système LIQUIDE prêt à l’emploi).

Les + du produit

  • Des produits garanties 30 ans.
  • Un nettoyage rapide des mousses, lichens, algues.
  • Prolonge la durée de vie des toitures.