La peinture pour façade

Peinture de façade : Rénover et protéger.

Protection et peinture pour facadeL’aspect extérieur d’un bâtiment est sans aucun doute la première impression que l’on se fait d’un immeuble ou d’une maison. La propreté des façades, leur état, mais aussi leur teinte influent directement sur l’esthétique et l’aspect général du bâtiment.

La peinture d’une façade doit donc non seulement améliorer sa qualité esthétique, mais également la protéger durablement. En effet, la partize extérieure des murs est exposée en permanence aux intempéries, aux rayons UV, à la pollution, à la poussière et à divers agents atmosphériques. Ces agressions, directement liées aux conditions environnementales, accélèrent la dégradation des matériaux et peuvent à la longue, provoquer des dégâts importants.

La pluie, la grêle ou les effets du gel favorisent les infiltrations d’eau et le développement de micro-organismes végétaux ou de champignons. Des traces verdâtres ou noires apparaissent progressivement jusqu’à dénaturer totalement la couleur d’origine, donnant une impression de saleté et de vétustés. Une peinture de façade professionnelle ne doit pas simplement colorer, mais aussi protéger les murs de l’humidité.

Technichem, fabricant de peinture façade professionnelle

Technichem, spécialiste de l’humidité depuis plus de 25 ans, vous propose des solutions professionnelles de peinture façade développées par une équipe d’experts et conçus dans nos laboratoires. Toutes nos gammes de protections colorées sont certifiées par des organismes indépendants et subissent régulièrement des contrôles qualité strictes et rigoureux.

Utiliser une peinture de façade Technichem est pour vous la garantie d’un produit professionnel de qualité, reconnu depuis de longues années par de très nombreux applicateurs, aussi bien en France qu’à l’étranger.

La peinture façade siloxane

La gamme TECHNICRYL SILOXANE est une peinture de façade acrylique et satinée. Facile à appliquer, elle s’utilise comme une peinture traditionnelle, au rouleau, à la brosse ou à l’aide d’un pistolet pulvérisateur. Ses propriétés hydrofobes protègent les matériaux des intempéries et de l’humidité. La composition chimique de notre peinture façade professionnelle évite le développement de mousses, algues et micro-organismes. La poussière et les sallissures ne s’accrochent plus et le nettoyage devient facile et rapide. La peinture façade Technichem ne s’écaille pas et laisse respirer le support.

En dernière couche, ajouter une DOSE PERLANTE au TECHNICRYL SILOXANE pour une tension superficielle inférieure à 20mN/m.

Disponible en 48 coloris, la peinture de façade Technichem peut aussi être utilisée en base blanche sur une machine à teinter avec des colorants universels.

Peinture pour facade

Propriétés de la peinture façade siloxane

  • Peinture façade hydrofobe : l’eau ne pénètre pas dans le matériau.
  • Réduit l’encrassement et le dépôt de sallissures.
  • Facilite le nettoyage.
  • Evite la prolifération de champignon, moisissures et algues.
  • Protège de la pollution.
  • Laisse respirer les matériaux de construction.
  • Tenue et protection longue durée.
  • Convient parfaitement à la maçonnerie, au béton, au ciment, au crépi ou au fibrociment.