La peinture pour toiture

Pourquoi une peinture pour toiture ?

peinture-toiture-mousseLa toiture est certainement la partie d’un bâtiment la plus exposée aux agressions extérieures. Les matériaux de couverture sont en effet en permanence sujets aux conditions environnementales et aux aléas climatiques. La pluie, la grêle, le gel ou encore les rayons UV peuvent à la longue détériorer les matériaux et provoquer des dégâts plus ou moins importants. La pollution, la poussière et divers agents atmosphériques peuvent également contribuer à abîmer le toit d’un bâtiment.

L’humidité des matériaux de couverture provoque la prolifération de mousses, algues, lichens et autres micro-organismes nuisibles aussi bien à l’état du toit qu’à l’esthétique du bâtiment.

L’utilisation d’une peinture toiture professionnelle protège les matériaux de couverture de l’humidité et de la pollution, tout en leur redonnant une nouvelle jeunesse. La peinture pour toiture est spécialement conçue et adaptée aux matériaux utilisés pour la couverture d’un bâtiment dont elles améliorent l’étanchéité.

Avant l’application d’une peinture toiture

L’application d’une peinture toiture doit être faite sur un support propre, sain et en bon état. Il est vivement conseillé, avant d’appliquer votre peinture toiture, de remplacer les tuiles cassées et de réparer les joints abîmés afin d’éviter toutes infiltrations d’eau.

Le nettoyage du toit est indispensable pour débarrasser les matériaux des mousses, algues et lichens en surface. Le nettoyage peut être réalisé mécaniquement ou bien à l’aide d’un agent de nettoyage chimique qui permet le « décollement » facile et rapide de toutes les impuretés.

Mais le nettoyage en surface ne suffit pas pour bénéficier de toute la protection d’une peinture toiture durablement. Il est également nécessaire d’assainir les matériaux de couverture en profondeur pour éliminer les micro-organismes incrustés et qui peuvent favoriser la réapparition de nouvelles mousses. Pour assainir en profondeur, il est recommandé de traiter les matériaux de couverture avec un produit anti-mousse toiture curatif et préventif tel que le TECHNICIDE+ ou le TECHNICIDE+ CONCENTRE, un algicide, fongicide et bactéricide prêt à l’emploi.

peinture-toiture

Les différents types de peinture toiture

Technichem a développé toute une gamme professionnelle pour la protection et la rénovation de toiture, offrant des propriétés et une efficacité bien plus performantes qu’une simple peinture toiture traditionnelle.

L’Hydrofuge coloré

Le TECHNIROC AQUA DUO+ est une protection colorée pour toiture. Grâce à ses propriétés hydrofuges, cette peinture pour toiture prolonge la vie de votre toit en retardant l’apparition de nouvelles mousses. Son durciceur incorporé renforce les matériaux et améliore leur robustesse.

Disponible en 6 coloris standards, cette peinture toiture est particulièrement adaptée à la coloration des tuiles en terre cuite, tuiles béton…

La peinture toiture

La peinture toiture TECHCOLOR NANO est destinée à la rénovation et à la coloration des éléments en fibre-ciment, asbeste ciment, ardoise artificielle…

Formulée à base d’une technologie nanométrique, cette peinture toiture offre une excellente pénétration et une très bonne adhérence de la couleur. Elle protège contre la formation de mousses, algues et lichens.

Prêt à l’emploi, le TECHCOLOR NANO existe en 6 teintes différentes.

A lire aussi :

Anti mousse toiture
Assèchement des murs
Demoussage toiture
Etanchéité mur enterré
Humidité
Hydrofuge facade
Hydrofuge oléofuge
Hydrofuge toiture
Lasure béton
Merule